Mary Sara m’a présenté comme un mage, amoureux des mots, mélomane du rythme des phrases et maniaque des livres imprimés. Ce n’est pas tout à fait faux.

En réalité, je ne suis pas mage. Je suis un paladin semi-orc.

 

 

Paladin, je l’ai été pendant la majeure partie de ma vie professionnelle, à me lever à des heures indues et me coucher encore plus tard pour me porter au secours de la veuve et de l’orphelin. Entre autres. C’est fou ce que les veuves et les orphelins ont de problèmes. Entre autres.

 

 

Les chefs, les subordonnés, les élus, les magistrats, les camarades des autres armées de France ou d’ailleurs. J’étais gendarme. Vous pouvez m’appeler « Mon colonel ». Repos.

Désormais, je suis retraité.

C’est l’avantage d’avoir été militaire : nous avons des horaires élastiques (très très élastiques) mais, au bout d’un certain temps de service, nous pouvons prétendre à une retraite proportionnelle.

J’ai donc servi mes concitoyens pendant près de trente ans.

Au cours de cette période, j’ai acquis de nombreuses compétences et une certaine expérience en matière de gestion des troubles sociaux, d’interpellation de délinquants, de tactiques de combat militaire, de rivalités entre administrations et au sein des administrations.

J’ai côtoyé le courage (parfois) et la lâcheté (très souvent), l’intelligence (à tous les niveaux) et la bêtise (à tous les niveaux aussi), l’hypocrisie, le mensonge, la mauvaise foi, l’abnégation, le sens du sacrifice

La vie est un jeu de cartes truqué. En tant que militaire, on me demandait d’obéir.

J’ai toujours eu du mal avec les ordres imbéciles.

Il est possible que j’en ai négligé quelques-uns.

Deux ou trois… ou plus.

 

 

Car si j’ai eu la chance de fréquenter des gens extraordinaires, dévoués corps et âme à leurs concitoyens, j’ai aussi connu des individus méprisables, toujours à lécher les bottes des puissants.

J’ai voyagé et appris combien tous les peuples partagent profondément les mêmes valeurs.

Je me suis battu et ai dû gérer la violence autour de moi pour restaurer ou préserver la paix sociale. Tout cela dans le seul but de protéger la veuve et l’orphelin. Fichu paladin…

C’est ce que vous retrouverez dans mes écrits de Fantasy ou d’anticipation (dans mes tiroirs). Noirceur, cynisme, bravoure, couardise, intelligence, sottise, rage…

Toute la palette des émotions humaines.

En effet, parallèlement à mon service, je passais de nombreuses heures à écrire.

L’écriture est une passion qui me suit depuis toujours. Outre des nouvelles qui ont fini à la poubelle (qu’est-ce que c’était mauvais !), le premier jet de l’Œuf de Tanglemhor a été rédigé pendant que j’étais au lycée.

Comme je voulais connaître la suite des aventures des conjurés, je les ai poursuivies comme j’ai pu pendant toutes ces années. Puis je les ai publiées. Quitte à s’amuser, autant en faire profiter le plus de monde possible, non ?

    Ah oui ! Semi-orc.

    J’ai beau être paladin, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, ça me fait pousser les crocs.

    J’avoue que je peux avoir un côté un peu bourrin lorsqu’on m’énerve.

    Les orcs, c’est sauvage et c’est libre.

    Vous le découvrirez bientôt dans le tome 5 des Chroniques des secondes heures de Tanglemhor.

    Je m’amuse comme un petit fou !

     

    Azaël