Oh boy oh boy oh boy oh boy !
Cet automne de folie !
Je viens de passer trois mois le nez dans le guidon pour la correction et la mise en page du 3e tome d’Anima. Étant donné le rythme de cette période, je me sens prêt pour le Tour de France ou les prochains jeux olympiques de cyclisme.
J’ai passé un excellent moment. Les échanges avec Mary Sara ont été intenses et fructueux et je pense qu’elle vous a proposé le meilleur de ses tripes. Un tome plus sombre, toujours YA mais un cran plus haut.
Vous voyez Harry Potter, à partir du tome 3 ?
On a des mages (ou des sorciers, comme vous voulez), des dragons, des jeunes dont dépend le sort du monde et du draaaaame. Oui, c’est un volume plus sombre ! hé ! hé !
LE PREMIER MONDE :
De son côté, Guillaume avance régulièrement sur de nouvelles aventures dans le Premier monde. Un indice ? L’idéal serait de le sortir pour le prochain Halloween. Pour l’avoir lu, eh bien… Vous connaissez la procédure : MP, chocolat noir, etc.
Oui, les bonbons d’Halloween ne me suffisent pas ! Et alors ?! Vous savez combien de temps me durent les chocolats de Pâques ?
La corruption, c’est un business fatiguant, vous savez. J’ai encore du boulot pour être au niveau mais on ne pourra pas dire que je ne fais pas d’efforts pour me mettre au diapason.
Chroniques des secondes heures de Tanglemhor :
De mon côté, je viens de faire un bond dans la conception et l’écriture du tome 5. J’avais toutes les idées mais il fallait les coordonner en tenant compte des contraintes de déplacement des uns et des autres, des blessés de la vie qu’il faut laisser récupérer (pauvres chochottes !), des ampoules aux pieds et autres basses contingences matérielles. Mais ça marche bien ! Tout s’emboîte sans aucune incohérence.
Il reste un chapitre sur lequel j’hésite un peu. Il va peut-être passer à la trappe ou bien dans le tome 6.
Car oui, je vous rappelle que c’est un second cycle. Il y aura plusieurs volumes. J’en prévois 3. Peut-être 4.
En attendant, je m’amuse bien. Vous connaissez le principe : on ne s’attache pas trop aux personnages. Krûl est de la partie, n’est-ce pas ?
Là, je vais faire une petite pause pour me consacrer à la mise en page du tome 3 pour l’édition reliée Libraginaire. J’aimerais bien le sortir pour l’hiver, ce sera de circonstances.
Une belle promenade au pays de la mère Nøëlle. Oui, on est en Australie. Alors, c’est une mère Nøëlle, voilà. Et les petits garçons qui ne sont pas sages ont affaire à la mère fouettarde.
Tiens, c’est drôle, je viens de remarquer un thème récurrent dans les tomes 3 de Libraginaire…
Pour finir, spéciale dédicace à tous les lecteurs de Libraginaire. Sortez vos mouchoirs de saison, allumez les lampes de vos smartphones et régalez-vous de ce bon vieux Guns’n’Roses :
So never mind the darkness
We still can find a way
‘Cause nothin’ lasts forever
Even cold November rain
Azaël
Longue et belle vie à Balthazar Bravo à son géniteur et à ses amis auteurs et autrice
Eh bien 2025 est ouvert ! L'An neuf pousse la "petite maison" vers l'entrée de la cour des grands. Libraginaire…
Drôle, vif, justifié ce cheminement de création-relecture-correction et autres revirements ou avènements subi par Anima. Ainsi, du mijotement d'un savant…
Merci.Nous gardons précieusement votre proposition en tête. À voir quand nous ouvrirons Libraginaire à plus d'auteurs.
Hello. Je découvre vos articles de blog et quel plaisir de découvrir votre merveilleux projet ! Je suis partante pour…