Je n’étais que particules d’énergie informe flottant dans les airs. Peu à peu je sentis une force me traverser, je commençais à grandir et devenir un amas certes disgracieux, mais avec une impulsion propre. Je compris assez rapidement que j’étais relié à une femme : Mary. Chaque jour elle me triturait, essayait de me modeler afin que je devienne quelque chose. M’émerveillant de ce processus, je fus surpris par une soudaine rafale qui me compacta dans un mail et m’envoya loin d’elle. Cette fois j’étais relié à un homme : Azaël. Lui aussi réfléchissait à ce que j’étais : un simple concept, et ce que j’allais devenir…
Je restais en flottaison au-dessus de ces deux créateurs pendant quelques années. S’il y a bien quelqu’un qui peut vous parler d’eux, eh bien c’est moi.
Ils ne m’ont laissé aucun répit, une vraie torture, en même temps passer de la tête d’un écrivain dark fantasy à un écrivain young adult, je ne vous raconte pas le grand écart. Je ne révélerais pas avec qui j’ai le plus souffert, je ne dirais qu’une chose : ne vous fiez pas aux apparences.
Un soir, Azaël prit un crayon et créa une lettre : un magnifique L serti d’une queue de dragon. Wouah je commençais à prendre forme et d’une belle manière. D’un coup je me suis senti coquet.
Sara se mit à parler de valeurs, imagination et transmission de magie. J’eus peur de perdre ma forme, car leurs cerveaux fusaient dans tous les sens.
Comme une révélation commune, les deux me nommèrent, comme des mages ils insufflèrent en moi leur force, leur créativité et leurs valeurs.
Je dois dire que j’étais fier ce jour-là, je ne savais pas ce qui m’attendait.

Un concours !!!
Plus de 15 designers m’ont torturé, redessiner fait ressembler à des formes que ma pudeur me demande de taire. Pourtant mes deux créateurs avaient été spécifiques, voire directifs… ensuite les gens ont voté pour mon apparence, comme un simple objet de décoration.
Heureusement que j’avais confiance en eux. Finalement, j’apparus dans ma plus belle forme, portant en moi tout ce qu’ils avaient discuté ces dernières années.
J’ai une devanture formidable, en loge principal sur un site internet. Je suis le bijou qui glorifie leurs livres, apposé sur les couvertures. (je me plains de mon processus, mais savez-vous à quel point c’est douloureux d’être une couverture de livre en création ? J’ai même entendu dire qu’il y avait des groupes de soutien.) Bref, je m’égare, on m’utilise et bientôt on me reconnaîtra. Je suis….

J’ai été créer pour vous faire rêver, pour vous emmener plus profondément à l’intérieur de vous-même, pour vous transporter dans des lieux féériques, dangereux où l’aventure est toujours au rendez-vous. Ce premier article me laisse la place principale pour vous convaincre de suivre ma magnifique allure. Je vous promets que vous ne serez pas déçu. Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre cette épopée un peu folle. Je vous garantis qu’avec mes deux créateurs vous ne serez jamais à court de surprises.
L.
Longue et belle vie à Balthazar Bravo à son géniteur et à ses amis auteurs et autrice
Eh bien 2025 est ouvert ! L'An neuf pousse la "petite maison" vers l'entrée de la cour des grands. Libraginaire…
Drôle, vif, justifié ce cheminement de création-relecture-correction et autres revirements ou avènements subi par Anima. Ainsi, du mijotement d'un savant…
Merci.Nous gardons précieusement votre proposition en tête. À voir quand nous ouvrirons Libraginaire à plus d'auteurs.
Hello. Je découvre vos articles de blog et quel plaisir de découvrir votre merveilleux projet ! Je suis partante pour…