GUILLAUME LEDUC

Présentation

Parler de soi s’avère la plupart du temps compliqué, c’est pourquoi nous continuons nos présentations croisées. Azaël décrit Guillaume en tant qu’écrivain. 

Le regard levé vers les nuages, le Bouquineur explore les contrées enchanteresses du Premier Monde.

À droite, un gros cumulo-nimbus lui rappelle la forme d’une ilekaï, petite île ou morceau de roche flottant dans les airs, que des mages audacieux ont équipé d’une voile et d’un moteur pour voyager en toute liberté.

À gauche, un visage de lutin étire son long nez avec un sourire sinistre. Crapule ! Tu ne perds rien pour attendre ! Tu pourras toujours te cacher derrière les trolls en costume trois pièces qui te servent de gardes-du-corps…

Car au milieu, illuminés par un astre solaire couchant, se tient toute la bande de chasseurs de primes de l’Elisabeth Summer : Louis Balthazar, gaillard intrépide sous ses dehors charmeurs, Bubel le meub’l, batracien acariâtre mais pilote chevronné, et Pic l’escarion, myriapode à la voix d’ange et ami fidèle.

Aaaah ! Quelle équipe !

Alors qu’une canaille à la barbe grisonnante commence à prendre forme , le Bouquineur secoue la tête pour revenir à la réalité. C’est pas tout, ça, mais où en est Guillaume ?

Ah ! Le voilà ! Il dessine, couche sur papier les délires de son imaginaire enfiévré. Une maladie contractée dans les jungles profondes du Pays sauvage, assurément. Encore un coup de la Corporation magicienne, toujours en quête de plus de profits…

En ce moment, Guillaume est à fond dans les engrenages. Auparavant, il a eu sa période « nains et dragons », sans oublier ses bâtisses à l’architecture aussi torturée que Le Château ambulant de Myiazaki. Saupoudrez de quelques poudres explosives pour agrémenter des scènes d’action à la Tarantino et vous obtenez un univers de fantasy steampunk aussi profond que super original.

Évasion garantie ! Et la liberté au bout du fusil… à pompe, si possible.

Auto-édité avant de rejoindre l’équipe d’auteurs de la regrettée maison d’édition Onyx, Guillaume était un voisin Booknode d’Azaël, qui a découvert avec enthousiasme cette plume surprenante. C’est donc tout naturellement qu’il lui a proposé de rejoindre le catalogue de Libraginaire avec « Peste soit des lutins » et ses deux… Non ! trois projets en cours dans le Premier Monde !

Alors ? Prêts à embarquer à bord de l’Elisabeth Summer ?