Présentation
Parler de soi s’avère la plupart du temps compliqué, c’est pourquoi nous avons décidé d’échanger nos rôles quelques instants. Je vais décrire Mary en tant qu’écrivaine et elle en fera de même pour moi.
Elle m’a piqué mon idée !
Elle ose me présenter comme un mage alors que c’est elle, la sorcière ! Oui, vous avez bien lu : Mary Sara est une sorcière ! Et de la pire espèce ! Vous savez, celles qui vous charment sans que vous ne voyiez rien venir.
Devant son enthousiasme débordant, son énergie communicative, vous avez envie vous plonger dans Anima et paf ! vous voilà pris dans sa toile. Vous vous mettez à rêver d’un ailleurs où tout est possible.
Il faut aussi dire que l’intéressée est une spécialiste de l’âme humaine, une têtologue-thérapeute qui pourrait en remontrer à la redoutable Esméralda Ciredutemps de Terry Pratchett.
Son œuvre de conteuse a pour but de vous enchaîner à ses personnages, de vous perdre à leur suite dans des aventures toujours plus palpitantes, de vous pousser à vous interroger sur des valeurs que vous chérissez mais que vous ne voulez pas regarder dans les yeux.
Je le sais : je l’ai vécu !
J’ai lu toute la trilogie – oui, je vois d’ici les jaloux qui attendent en caressant amoureusement leur précieux tome 1 de 2018 – et, depuis lors, moi aussi, je veux un Anima ! Un dragon à plumes, un loup bleu, une souris verte, un ornithorynque doré… Je ne suis pas difficile. J’attends seulement d’être appelé par les Thuyatils, que retentisse enfin pour moi le battement des tambours.
C’est ça que fait Mary Sara ! Si vous avez le malheur d’effleurer son œuvre du regard, de vous perdre dans la contemplation de la couverture de l’un de ses livres, d’ouvrir la première page de ses écrits maléfiques, vous serez piégés à jamais.
Alors je vous le dis : « Fuyez, pauvres fous ! »
Vous aurez été avertis…
